Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
L'AVENIR EST ÉLECTRIQUE, NUMÉRIQUE ET CIRCULAIRE.
Le développement durable est l'un des principaux objectifs de BMW Group et est fermement ancré dans la stratégie de l'entreprise. Ce faisant, elle s'inscrit dans une longue tradition.et s’appuie sur la question de savoir comment faire progresser l'économie durable. L'objectif annoncé est une approche globale reposant sur trois piliers sur l'ensemble de la chaîne de valeur : Écologique, social, économique et axé sur l'économie circulaire. Dans ce contexte, le développement des véhicules électriques est un facteur décisif, mais pas le seul : Pour BMW Group, le développement durable s'étend de la chaîne d'approvisionnement au recyclage, en passant par le développement et la production et la fin de vie de tous les véhicules.
NOTRE ENGAGEMENTS.
- 01 Le Groupe BMW s'est engagé à se conformer à l'Accord de Paris sur le climat et à l'objectif de 1,5 degré qui l'accompagne.
- 02 Le Groupe BMW a fait valider scientifiquement tous les objectifs de réduction à court terme des émissions de CO2 (initiative Science-Based Targets, SBTi) et, en plus de cela, a même désigné en tant que seul fabricant automobile (à partir de février 2023) un objectif distinct de réduction des émissions de CO2 pour la chaîne d'approvisionnement.
- 03 De plus, le Groupe BMW s'est engagé à atteindre l'objectif de neutralité climatique (SBTi « zéro net »).
OBJECTIF CLAIR.
2025.
La Nouvelle Catégorie établira de nouvelles normes de durabilité.
Début de la production BMW iFactory Debrecen Hongrie :
- Pas d'énergie fossile pour l'exploitation de l'usine
- Poursuivre le développement de l'économie circulaire des matériaux et de l'énergie
- Modèles tout électriques
2030.
Réduisez le CO2 de 40 % sur l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule, c'est-à-dire :
- 20 % dans la chaîne d'approvisionnement
- 80 % dans la production propre de BMW
- 50 % pendant la phase d'utilisation
- En 2030, la part des véhicules BMW et MINI tout électriquesm dans l'ensemble des livraisonsm devrait atteindre au moins 50 %.
À long terme
L'objectif clair de BMW Group est de devenir climatiquement neutre selon les critères SBTi. Pour y parvenir, l'entreprise s'est fixé des objectifs et des étapes concrets pour 2030.
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE LA STRATÉGIE DE BMW GROUP.
NOTRE APPROCHE GLOBALE EN TROIS PILIERS.
Écologique.
BMW Group s'engage à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat et à réduire les émissions de CO2 tout au long de la chaîne de valeur, en respectant toutes les directives écologiques. Les éléments essentiels sont la protection de l'environnement, la gestion efficace des ressources existantes et, comme élément clé essentiel, le développement de l'économie circulaire.
Social
En tant qu'entreprise et employeur, BMW Group se sent investi d'une responsabilité sociale envers ses propres collaborateurs et la société. C'est pourquoi elle accorde une grande importance à la santé, à la diversité et aux possibilités d'évolution de ses collaborateurs. En tant qu'acteur mondial, BMW Group est également conscient de sa responsabilité sociale.
Économique.
BMW Group est conscient de son importance économique et assure sa gestion d'entreprise selon des principes responsables, orientés vers la création de valeur durable. Le respect des directives, que nous considérons comme la pierre angulaire d'une réussite à long terme et qui est fermement ancrée dans notre culture d'entreprise, est la règle d'or. Nous voulons ainsi éviter non seulement les dommages financiers, mais surtout la perte de confiance en nous - dès le départ. C'est pourquoi notre approche des risques potentiels est toujours axée sur l'avenir et les conséquences pour notre entreprise.
BMW GROUP REPORT.
RAPPORT INTÉGRÉ SUR LE STATU QUO ACTUEL.
BMW Group estime qu'il est de sa responsabilité d'être durable, quantifiable et transparent dans ses rapports.
- Depuis 2020, nous avons réuni notre rapport annuel et notre rapport de durabilité en un seul rapport intégré.
- Pour ce type de rapport complet, BMW Group a reçu en 2022 le prix Building-Public-Trust pour le meilleur rapport de durabilité parmi les 40 entreprises du DAX.
- Ce rapport intégré donne un aperçu précis de nos objectifs en matière de durabilité et montre également comment nous les atteignons chaque année.
NOTATION DE DURABILITÉ DE BMW.
LE GROUPE BMW, NOTAMMENT CHEZ ECOVADIS.
BMW Group considère que les notations externes sont très importantes pour fournir des évaluations objectives à ses partenaires et clients. En règle générale, nous vous prions de toujours contacter les communiqués de presse de BMW Group et les Key Account Manager de BMW Group au sujet des prises de position externes afin d'obtenir une image définitive sur des thèmes ou questions concrets.
SERVICES.
BMW Group aide ses clients B2B à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à un large éventail d'outils et de services qui leur permettent de concevoir et d'utiliser leurs parcs automobiles de manière plus efficace et plus durable. L'outil Fleet Data en est l'un des exemples : Il offre une multitude de services et met à la disposition des propriétaires d'une flotte de véhicules BMW ou MINI différentes données relatives aux véhicules. Fleet Data est proposé en cinq modules et couvre plus de dix cas d'application pertinents pour la gestion de flotte. Celles-ci s'étendent du kilométrage et de la gestion des contrats au statut du véhicule et à la mise à disposition de positions GPS. En outre, la maintenance, l'entretien et la consommation sont inclus. À partir de 2023, trois nouvelles prestations supplémentaires seront proposées en matière de durabilité. Les données peuvent être obtenues directement via l'outil ou de façon modulable via une interface (API).
BMW CHARGING SOLUTIONS.
Vous planifiez un voyage prolongé ? Avec plus de 6 000 bornes de recharge publiques et plus de 12 000 ports de recharge à travers le Canada, trouver votre prochaine recharge ne pourrait pas être plus facile. Parmi d'autres réseaux de recharge publics du Canada, citons FLO, ChargePoint, Electric Circuit, BC Hydro, eCharge Network, Electrify Canada, Petro Canada et IVY. Dans la plupart des cas, mais pas toujours, un paiement est requis pour facturer sur un site public. Les méthodes de paiement varient et peuvent inclure la carte de crédit sans contact, la carte de débit RFID réseau, au moyen d'une application mobile ou par téléphone.
DES GRANDES ÉTAPES EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE.
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EST UNE TRADITION DE LONGUE DATE AU SEIN DE BMW GROUP.
- 1970
- 2000
- 2010
- 2020
1972.
La BMW 1602 électrique est la première voiture à propulsion électrique de BMW à être présentée au public lors des Jeux olympiques de Munich.
1973.
BMW Group est le premier constructeur automobile au monde à avoir nommé son propre responsable environnemental.
2000.
La durabilité devient un principe directeur élémentaire de la stratégie d'entreprise de BMW Group.
Depuis 2001.
Adhésion de BMW Group au Pacte mondial des Nations Unies. Le premier rapport de durabilité BMW est publié.
2007.
Les développements technologiques de BMW EfficientDynamics visant à réduire la consommation de carburant montrent la voie à suivre pour l'avenir.
2009.
Le développement durable devient un objectif permanent d’entreprise de BMW Group.
2011.
La durabilité fait partie intégrante du processus d'achat et devient un critère d'achat essentiel.
2012.
Fixer dix objectifs de durabilité à atteindre d'ici 2022.
2013.
La BMW i3, pionnière de l'électromobilité, est présentée au public.
Depuis 2014.
Notation du BMW Group via la plateforme EcoVadis.
2020.
Fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 sur l'ensemble de la chaîne de valeur.
Depuis 2020.
La durabilité est au cœur de l'orientation stratégique de BMW Group.
2021.
La BMW i Vision Circular, pionnière de l'économie circulaire. Le premier rapport intégré pour l'année 2020 est publié.
FAQ.
De quelle manière la durabilité est-elle ancrée au sein de BMW Group ?
Les objectifs concrets de BMW Group visent à réduire les émissions de CO2, à augmenter l'efficacité des ressources et à améliorer davantage les normes sociales et environnementales. C'est pourquoi des objectifs clairement définis ont été fixés dès juillet 2020 et devront être mis en œuvre d'ici 2030. L'éventail va de thèmes tels que la réduction des émissions de CO2 et l'électromobilité à la responsabilité sociale, en passant par l'économie circulaire et les normes environnementales et sociales.
Nos actions visent à répondre à l'exigence d'être le constructeur haut de gamme le plus performant et le plus durable en matière de mobilité individuelle. Pour atteindre cet objectif, nous créons des solutions de durabilité toujours plus nombreuses et plus complètes. Parallèlement, nous voulons assumer notre responsabilité en matière de respect des normes sociales et éthiques.En quoi BMW Group se distingue-t-il de ses concurrents en matière de durabilité ?
BMW Group prend très au sérieux la globalité du thème du développement durable. C'est pourquoi les trois dimensions de la durabilité (environnementale, sociale et de gestion responsable de l’entreprise) sont un facteur de décision essentiel pour tous les projets. C'est pourquoi nous ancrons des mesures de durabilité au sein de toute l'entreprise, notamment du design à la distribution en passant par le développement et la production. En outre, nous incitons nos entreprises commerciales à devenir plus durables grâce à des mesures ciblées dans différents domaines.
Bmw Group est-il membre d'EcoVadis ? Quel est le résultat de la comparaison internationale des secteurs ?
BMW Group est membre d'EcoVadis et figure dans le classement parmi les 2 % des meilleurs du secteur : Le score EcoVadis est de 75/100 (version 11/2022) pour une moyenne sectorielle de 45/100 (version 11/2022).