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Coupé BMW de Série 4
BMW i4 M50 xDrive Gran Coupé (2025)
BMW i4 M50 xDrive
Cabriolet BMW de Série 4
BMW M4 Cabriolet
BMW i4 Gran Coupé (2025)
BMW i4 Gran Coupé
LA BMW SÉRIE 4 ACTUELLE.
LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D’ŒIL.
Depuis son introduction en 2013, la BMW Série 4 combine une esthétique incomparable à une dynamique sportive. Des moteurs essence et diesel modernes et l'équipement M complètent le concept global réussi de la série. La BMW Série 3 Coupé est le prédécesseur de la Série 4, lancée sur le marché en 1990 en tant que version autonome et encore plus agile de la berline sportive classique.
La deuxième génération se caractérise par un design plus expressif et confiant et est devenue plus longue et plus large. Toutes les qualités individuelles telles que l’esthétique fascinante et la sportivité palpitante sont encore mieux mises en évidence et soulignent le langage plastique précis de BMW. La BMW Série 4 se décline en trois versions différentes – Coupé, Cabrio ou Gran Coupé quatre portes. Chaque génération de la série partage son caractère haut de gamme en termes de design exclusif, d’intérieur haut de gamme et de motorisation puissante.
5 POINTS POUR LA BMW SÉRIE 4 SERIE.
- 01 Design unique et exclusif
- 02 Dynamique de conduite exceptionnelle
- 03 Des motorisations dynamiques jusqu'au puissant moteur 6 cylindres M TwinPower Turbo de 275 kW (374 ch)
- 04 Concept de véhicule flexible : Coupé, Cabrio ou Gran Coupé
- 05 Meilleure connexion grâce à BMW ConnectedDrive
L’HISTORIQUE DE LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D’ŒIL.
Découvrez l'histoire de la génération Série 4 dans notre aperçu et jetez un coup d’œil sur le prédécesseur direct du coupé dynamique exclusif.
L’HISTORIQUE DE LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D’ŒIL.
Découvrez l'histoire de la génération Série 4 dans notre aperçu et jetez un coup d’œil sur le prédécesseur direct du coupé dynamique exclusif.
L’ORIGINE DE LA BMW SÉRIE 4.
Depuis 2013, la BMW Série 4 convainc par son allure sportive et agile, associée à son confort et à son exclusivité. Mais ses prédécesseurs existent depuis bien plus longtemps, puisque la Série 4 est en ligne avec la légendaire berline sportive 02 (série 114) et succède en outre directement à la BMW Série 3 Coupé. Depuis l'introduction de la berline sportive, les coupés désignent les versions à deux portes. Et depuis 1990, à partir de la série E36, la Série 3 Coupé impressionne par son design singulier : un peu plus plat, un peu plus large que la berline. Les portes longues et les vitres sans cadre, de pair avec la ligne de toit incurvée, font ressortir le caractère sportif de la voiture. Deux autres générations de modèles ont suivi (E46, E92).
2013 ouvre une nouvelle ère : la Série 3 Coupé devient une nouvelle série, la BMW Série 4 (F32, F33, F36). La BMW Série 4 poursuit ainsi ce qui a commencé avec les très révolutionnaires berlines Série 2 : le plaisir de conduire, la dynamique et le look assuré.
LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.
(BMW F32, F33, F36)
Depuis la nette distinction qui existe désormais entre la Série 3 Berline et Coupé, 2013 s’accompagne logiquement de la séparation en plusieurs séries : la Série 4 marque le début d'une nouvelle ère, un véhicule clairement autonome grâce à une largeur et à un empattement nettement plus grands.
Des porte-à-faux courts, un capot étiré en longueur et une cellule des occupants en retrait caractérisent le design, donnant ainsi une silhouette plus expressive à la voiture. La poupe large et les feux étroits créent un contraste impressionnant avec les caractéristiques typiques de la marque comme les doubles phares ronds, les doubles naseaux plats et le pli de Hofmeister. Ce sont surtout les passages de roue arrière amples qui ressortent, ce qui confère à la première génération de la Série 4 une allure imposante. Ce design sans compromis se poursuit également dans l'habitacle : une conception fonctionnelle et une géométrie orientée vers le conducteur font de la conduite de la voiture une expérience fantastique.
Peu après le Coupé, la BMW Série 4 Cabrio (F33) fait son entrée dans les showrooms. Le toit pliant en métal moderne garantit un plaisir de conduire toute l’année et un design assuré. À l'été 2014, le modèle Gran Coupé (F36) complète la gamme BMW Série 4. La combinaison d'un coupé sport et de quatre portes offre confort et élégance. La Série 4 est synonyme de dynamique et de vitalité.
Période de production : 2013 – 2020
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (100 – 240 kW, 136 – 326 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4640 mm/1825 mm/1377 mm
LA DEUXIÈME GENERATION.
(BMW G22, G23)
La deuxième génération de la BMW Série 4 est douze centimètres plus longue et nettement plus large que la précédente BMW F32. Signe de design marquant : les doubles naseaux positionnés haut et inclinés en avant. Avec les cadres inclinés des phares, elle forme un avant à couper le souffle qui rayonne de confiance en soi et de dynamique. Le caractère expressif du coupé est mis en exergue par les passages de roue arrière proéminents et les vitres latérales arrière tendues vers la poupe. Les feux arrière courbes étirés sur les côtés, qui parachèvent avec le toit une esthétique marquante, attirent également le regard.
L’habitacle fonctionnel reprend le langage plastique précis de la BMW Série 4, et des matériaux exclusifs assurent un rayonnement moderne et autonome.
Comme son prédécesseur, la nouvelle génération de la BMW Série 4 se base sur l'actuelle Série 3, mais présente un centre de gravité abaissé de plus de deux centimètres et une voie de 23 millimètres plus large de l'essieu arrière pour favoriser une dynamique nettement plus grande.
Pour sentir le vent dans vos cheveux et le soleil sur votre peau, optez pour le cabriolet (G23). Il conjugue esthétique sportive, lignes harmonieuses et agilité.
Période de production : depuis octobre 2020
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 275 kW, 184 – 374 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.768 mm/1.852 mm/1.383 mm
Consommation et émissions de CO₂.
BMW Série 4 Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,6-4,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 151 -126
Voiture M BMW Série 4 Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,1-7,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 230 -178
BMW 4er Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,2-5,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 188 -133
Voiture M BMW Série 4 Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 188
BMW 4er Gran Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,3-4,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 191 -111
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.
Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).