Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.
BMW EfficientLightweight.
BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.
BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.
HAUT NIVEAU DE RIGIDITÉ ET DE SÉCURITÉ : L’HABITACLE EN CARBONE.
BMW i révolutionne la construction automobile avec le premier habitacle en carbone produit en série et définit ainsi de nouveaux standards dans le domaine de la construction allégée. Cet habitacle offre aux occupants de la voiture la meilleure protection possible lors d’un accident, tout en étant suffisamment léger pour compenser le surpoids lié à la batterie haute tension. Résultat : plus de sécurité et une sensation d’espace généreux et confortable, en même temps qu’une économie de poids et un surcroît de dynamisme. L’emploi du matériau high-tech carbone pour produire des automobiles de grande série comme les BMW i3 et BMW i8 est une première. Pendant longtemps, l’emploi du carbone est resté limité du fait de sa production artisanale à la main. Aujourd’hui, BMW Group produit lui-même les fibres de carbone et les mats, ce qui rend possible une utilisation à grande échelle dans la construction automobile.
POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATION ÉLEVÉE.
Du train arrière au capot moteur en aluminium, des jantes M en alliage léger au toit en PRFC, découvrez toutes les facettes de BMW EfficientLightweight à travers l’exemple de la BMW M4 Coupé.
BMW M4 Coupé : (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 9,1 (8,3)
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 209 (194)
POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATION ÉLEVÉE.
Du train arrière au capot moteur en aluminium, des jantes M en alliage léger au toit en PRFC, découvrez toutes les facettes de BMW EfficientLightweight à travers l’exemple de la BMW M4 Coupé.
BMW M4 Coupé : (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 9,1 (8,3)
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 209 (194)
RENSEIGNEMENTS SUR LA CONSOMMATION ET LES ÉMISSIONS.
Les chiffres de consommation varient en fonction de la dimension des roues et des pneumatiques choisis. Quand deux valeurs sont montrées, les valeurs sans parenthèses se rapportent à la boîte de vitesses manuelle, celles entre parenthèses à la boîte de vitesses automatique. Les mesures de consommation de carburant sont obtenues en conformité avec les méthodes d'essai à cinq cycles, comme le soulignent les Ressources naturelles Canada.